Marke:

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Farbe:

Jahrgang:

Masse:



Rahmen:

Gabel:

Bremsen:

Bremshebel:

Schalthebel:

Schaltwerk:

Umwerfer:

Lenker:

Lenkergriffe:

Kurbel:

Pedale:

Pedalbügel:

Schlaufen:

Reifen:

Nabe:

Felgen:

Sattel:

Zustand:








Cityracer:   Peugeot PH 501 - Ventoux, rot

Peugeot (Made in France)

Peugeot PH501 - Ventoux, 12 vitesses, Cityracer

„Ronan“

rot

1986

600 mm (Sattelrohr, Mitte Tretlager bis OK Sattelrohr)
580 mm (Oberrohr, Mitte Sattelrohr bis Mitte Steuerrohr)
Für Körpergrössen von 175 - 190 cm geeignet

Stahlrahmen Peugeot Reynolds 501 Cromalloy-M

Stahl verchromt, Peugeot Reynolds 501, Chromalloy-M

Weinmann

Tektro Top Race 24mm, silber/schwarz (neu)

Simplex

Sachs Huret

Sachs Huret Rival

Gerader Lenker BT-Swiss Alu matt, 46cm breit (neu)

Sixpack Fingertrix, grün (neu)

Nervar

Maillard CXC

Christophe, verchromt

Lapize, Kunststoff

Kenda Kontendor Competition (700 x 26C), grün (neu)

Maillard Helico Matic

Mavic Module „E 700 C“

FS Track Vintage Saddle, limegrün (neu)

Komplett überholt und erneuert. Anpassungen und neu Teile gemäss Kundenwunsch.
Der Cityracer wurde komplett gereinigt und überarbeitet. Der Rahmen hat einige Lackschäden und Kratzer, ist jedoch in  gutem Zustand. Die neuen Teile (siehe Vermerk (neu)) verleihen dem Klassiker eine einzigartige und freche Ausstrahlung.


VERKAUFT,
Bern-Ausserholligen, ein Retro-Velo-Mekka.



Kundenrückmeldung:
Das Velo läuft prima und natürlich habe ich mir die Möglichkeit, bei so schönem Wetter mit dem coolen Renner durch die Gegend zu fahren, nicht entgehen lassen. =)
Vielen Dank noch einmal! ...“

Liebe Grüsse, David



Herleitung des Übernamens: „Ronan“

Ronan Pensec (* 10. Juli 1963 in Douarnenez) ist ein ehemaliger französischer Straßenradrennfahrer.

Pensec war in der Zeit von 1985 bis 1997 professioneller Radfahrer. Besondere Erfolge erzielte er unter anderem bei der Tour de France, bei seinen acht Teilnahmen erreichte er jeweils das Ziel, die Nachwuchswertung beendete er 1986 als zweiter, bei der Bergwertung wurde er 1988 vierter. Bei all seinen Teilnahmen konnte er sich insgesamt zweimal unter den ersten Zehn platzieren.

Nach dem Ende seiner aktiven Karriere arbeitete er als Berater für das französische Fernsehen. Zudem ist er Präsident des französischen Teams Bretagne-Schuller.

(Quelle: http://de.wikipedia.org/wiki/Ronan_Pensec)






Zusatzinformationen zu diesem Objekt:
En 1882, Armand Peugeot, inspiré par une mode venue d'outre-manche, lance la fabrication en série du grand-bi "Le Français" et ouvre un atelier de 300 ouvriers à Montbéliard. C'est un succès, qui pousse Peugeot à poursuivre, avec la fabrication de tricycles, puis en 1885, de bicyclettes à roues égales et transmission par chaîne (16 000 unités en 1897 et 20 000 en 1900). En 1886, Peugeot ouvre un nouvel atelier à Beaulieu (Mandeure), qui deviendra son principal site de production de bicyclettes jusqu’aux années 1970.

En 1889, les cycles Peugeot sont présentés à l’Exposition universelle. Face à l'engouement populaire, la marque au Lion ouvre alors un magasin avenue de la Grande-Armée à Paris.

En 1890, Peugeot sort "La Lion", qui séduit rapidement une clientèle féminine grâce à son élégance et sa robustesse : cette bicyclette ne pèse en effet "que" 22 kg, se décline en modèle à cadre droit ou à col-de-cygne et possède un garde-chaîne ainsi qu'un garde-robe.

Quelques années plus tard, Peugeot s'adressera à une clientèle férue de compétitions cyclistes en proposant une bicyclette à deux vitesses, par retournement de la roue arrière.

À partir de 1930, Peugeot collabore avec le Stéphanois Automoto qui lui-même s'associe au Dijonnais Terrot. Il les absorbe, respectivement, en 1962 et 1959.

Fabricant de chaînes de transmission depuis 1895, Peugeot crée en 1946 avec deux autres entreprises la société SEDIS, qui sera un temps le plus gros producteur mondial de chaînes de bicyclettes5.

En 1972, Peugeot (via sa filiale France Motor Cycles) reprend une autre usine à Romilly-sur-Seine.

Jusque dans les années 1980, les cycles Peugeot étaient une marque phare en France, aux côtés de concurrents tels que Motobécane, Gitane, Mercier et quelques autres.

En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope.

En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope.

Autres marques:
Peugeot a également produits des cycles sous des marques secondaires telles que Griffon et Aiglon (marque créée en 1902 par M. Debarelle à Argenteuil et rachetée par Peugeot en 1922) et les sous-marques meilleur marché Helium et Talbot.

(Quelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_Peugeot)