Marke:               Peugeot, FRA

Typ:                    Renner PH10, 12-Gang

Nickname:         „..“

Code:                 trdsXXX:

Farbe:                 blassgrün


Jahrgang:          1982

Masse:               575 mm (Sattelrohr, Mitte Tretlager bis OK Sattelrohr)

                           5XX mm (Oberrohr, Mitte Sattelrohr bis Mitte Steuerrohr)
                           Für Körpergrössen von ca. 175 - 185 cm geeignet

Rahmen:            Stahlrahmen gemufft, Peugeot HLE

Rahmen-Nr.:     .

Bremsen:           Weinmann Type 500

Bremshebel:      .

Schalthebel:      Simplex

Schaltwerk:       Simplex (Peugeot)

Umwerfer:         Simplex

Lenker:              Guidons Philippe, Franco, Italia, Aluminium

Lenkerband:     .

Pedale:              Race Pedale (Original), Auf Wunsch können
                           Bügel und Riemen montiert werden.

Reifen:               Schwalbe Delta Cruiser 700x28C, 28-622, weiss (neu)

Felgen:              Rigida AL1320, 700c

Naben:               .

Sattel:                .



Beschrieb:        

Die originale, ehrwürdig wirkende blassgrüne Lackierung des Rahmens hat kein Kratzer. Der Renner ist in einwandfreiem, praktisch neuwertigem Zustand. Ein französischer Klassiker, der auch beim Eroica-Rennen eine gute Figur machen würde. Sämtliche Bauteile sind Original ausser bei Vermerk (neu)



Preis:                 CHF  XXX.00




                           Weitere Fotos und Informationen sind auf Wunsch

                           jederzeit erhältlich.   




Herleitung des Übernamens: „...“




Team Peugeot-Shell-Michelin 1982



Zusatzinformationen zu diesem Objekt:
En 1882, Armand Peugeot, inspiré par une mode venue d'outre-manche, lance la fabrication en série du grand-bi "Le Français" et ouvre un atelier de 300 ouvriers à Montbéliard. C'est un succès, qui pousse Peugeot à poursuivre, avec la fabrication de tricycles, puis en 1885, de bicyclettes à roues égales et transmission par chaîne (16 000 unités en 1897 et 20 000 en 1900). En 1886, Peugeot ouvre un nouvel atelier à Beaulieu (Mandeure), qui deviendra son principal site de production de bicyclettes jusqu’aux années 1970.

En 1889, les cycles Peugeot sont présentés à l’Exposition universelle. Face à l'engouement populaire, la marque au Lion ouvre alors un magasin avenue de la Grande-Armée à Paris.

En 1890, Peugeot sort "La Lion", qui séduit rapidement une clientèle féminine grâce à son élégance et sa robustesse : cette bicyclette ne pèse en effet "que" 22 kg, se décline en modèle à cadre droit ou à col-de-cygne et possède un garde-chaîne ainsi qu'un garde-robe.

Quelques années plus tard, Peugeot s'adressera à une clientèle férue de compétitions cyclistes en proposant une bicyclette à deux vitesses, par retournement de la roue arrière.

À partir de 1930, Peugeot collabore avec le Stéphanois Automoto qui lui-même s'associe au Dijonnais Terrot. Il les absorbe, respectivement, en 1962 et 1959.

Fabricant de chaînes de transmission depuis 1895, Peugeot crée en 1946 avec deux autres entreprises la société SEDIS, qui sera un temps le plus gros producteur mondial de chaînes de bicyclettes5.

En 1972, Peugeot (via sa filiale France Motor Cycles) reprend une autre usine à Romilly-sur-Seine.

Jusque dans les années 1980, les cycles Peugeot étaient une marque phare en France, aux côtés de concurrents tels que Motobécane, Gitane, Mercier et quelques autres.

En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope.

En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope.

Autres marques:
Peugeot a également produits des cycles sous des marques secondaires telles que Griffon et Aiglon (marque créée en 1902 par M. Debarelle à Argenteuil et rachetée par Peugeot en 1922) et les sous-marques meilleur marché Helium et Talbot.

(Quelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_Peugeot)




 

Rennrad:    Peugeot PH10, blassgrün