Rennrad: Peugeot, rot
Rennrad: Peugeot, rot
Marke: Peugeot, FRA
Typ: Peugeot Renner, 12 vitesses
Nickname: „Denis“
Code: trds113: t.rides.peugeot.88.04.2016
Farbe: rot
Jahrgang: 1988
Masse: 570 mm (Sattelrohr, Mitte Tretlager bis OK Sattelrohr)
570 mm (Oberrohr, Mitte Sattelrohr bis Mitte Steuerrohr)
Für Körpergrössen von 170 - 185 cm geeignet
Rahmen: Stahlrahmen gemufft, Peugeot Reynolds 501
Rahmen-Nr.: Y806 31331
Bremsen: Weinmann
Bremshebel: Promax Retro B-Lever, 24.0 mm, silber (neu)
Schalthebel: Shimano 105
Schaltwerk: Shimano 105
Lenkerband: Fizik BAR:TAPE Superlight, rot (neu)
Kurbel: Stronglight
Pedale: XLC Ultralight PD-M15, rot (neu)
Reifen: Michelin Dynamic Sport , rot 700x23C (neu)
Felgen: Alu, schwarz
Sattel: FS Track Vintage Saddle, rot (neu)
Beschrieb: Komplett überholt und aufgefrischt, der Peugeot Renner
wurde komplett gereinigt und überarbeitet.
Am Rahmen ist der eine oder andere Kratzer erkennbar.
Insgesamt aber noch sehr schön, sauber und in sehr
gutem Zustand.
Die neuen Teile (siehe Vermerk (neu)) durchgehend in
passendem Rot gehalten, verleihen dem Klassiker eine
einzigartige Ausstrahlung.
VERKAUFT,
nach Belp.
Weitere Fotos und Informationen sind auf Wunsch
jederzeit erhältlich.
Herleitung des Übernamens: „Denis“
Denis Roux, né le 5 novembre 1961 à Montreuil, est un coureur cycliste français, professionnel de 1984 à 1992. Il remporte 11 victoires et participe à 6 Tours de France. Il a été l'un des coéquipiers de Laurent Fignon, Pascal Simon, Jean-François Bernard, Tony Rominger et Laurent Jalabert.
Après sa carrière de coureur, Denis Roux est devenu entraîneur national de l'Association cycliste canadienne, de 1993 à 1996. De 1997 à 2008, il a fait partie de l'encadrement de l'équipe cycliste française Crédit agricole, au poste de directeur sportif.
(Bild: www.dewielersite.net)
Zusatzinformationen zu diesem Objekt:
En 1882, Armand Peugeot, inspiré par une mode venue d'outre-manche, lance la fabrication en série du grand-bi "Le Français" et ouvre un atelier de 300 ouvriers à Montbéliard. C'est un succès, qui pousse Peugeot à poursuivre, avec la fabrication de tricycles, puis en 1885, de bicyclettes à roues égales et transmission par chaîne (16 000 unités en 1897 et 20 000 en 1900). En 1886, Peugeot ouvre un nouvel atelier à Beaulieu (Mandeure), qui deviendra son principal site de production de bicyclettes jusqu’aux années 1970.
En 1889, les cycles Peugeot sont présentés à l’Exposition universelle. Face à l'engouement populaire, la marque au Lion ouvre alors un magasin avenue de la Grande-Armée à Paris.
En 1890, Peugeot sort "La Lion", qui séduit rapidement une clientèle féminine grâce à son élégance et sa robustesse : cette bicyclette ne pèse en effet "que" 22 kg, se décline en modèle à cadre droit ou à col-de-cygne et possède un garde-chaîne ainsi qu'un garde-robe.
Quelques années plus tard, Peugeot s'adressera à une clientèle férue de compétitions cyclistes en proposant une bicyclette à deux vitesses, par retournement de la roue arrière.
À partir de 1930, Peugeot collabore avec le Stéphanois Automoto qui lui-même s'associe au Dijonnais Terrot. Il les absorbe, respectivement, en 1962 et 1959.
Fabricant de chaînes de transmission depuis 1895, Peugeot crée en 1946 avec deux autres entreprises la société SEDIS, qui sera un temps le plus gros producteur mondial de chaînes de bicyclettes5.
En 1972, Peugeot (via sa filiale France Motor Cycles) reprend une autre usine à Romilly-sur-Seine.
Jusque dans les années 1980, les cycles Peugeot étaient une marque phare en France, aux côtés de concurrents tels que Motobécane, Gitane, Mercier et quelques autres.
En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope.
En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope.
Autres marques:
Peugeot a également produits des cycles sous des marques secondaires telles que Griffon et Aiglon (marque créée en 1902 par M. Debarelle à Argenteuil et rachetée par Peugeot en 1922) et les sous-marques meilleur marché Helium et Talbot.
(Quelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_Peugeot)