Halbrenner:    Peugeot „PH8“, grau

Marke:                Peugeot, FRA

Typ:                     Halbrenner „PH8“, 12-Gang

Nickname:          „Didier“


Code:                  trds143: t.rides.peugeot.85.03.2016

Farbe:                 grau

Jahrgang:          1985

Masse:                570 mm (Sattelrohr, Mitte Tretlager bis OK Sattelrohr)
                            XXX mm (Oberrohr, Mitte Sattelrohr bis Mitte Steuerrohr)
                            Für Körpergrössen von 170 - 185 cm geeignet

Rahmen:             Stahlrahmen gemufft, Peugeot Carbolite+, Tube Special


Rahmen-Nr.:      Y7C5 18803

Bremsen:           Weinmann Type 730

Bremshebel:      Weinmann

Schaltwerk:       Simplex

Umwerfer:         Simplex

Lenker:              Rennlenker Stahl verchromt

Lenkerband:     Fizik BAR:TAPE Superlight, honigbraun (neu)

Kurbel:              Simplex

Pedale:              Lyotard 136

Nabe:                 Maillard Helico Matic, Alu silber

Felgen:              Rigida AL 1320 700c, Heat Treated, Alu silber


Reifen:               Schwalbe Spicer, Active K-Guard 700x28C, 28-622  (neu)

Sattel:                Velo Race, honigbraun mit Nieten verchromt (neu)

Beschrieb:         Dieser wunderschöne Peugeot Halbrenner hat kaum
                           Gebrauchspuren und ist beinahe in originalem Zustand.
                          
Der Renner wurde demontiert, gereinigt, überarbeitet und
                           mit neuen, farblich passenden Verschleissteilen (neu)
                           versehen.



                           VERKAUFT,

                           ins Berner Kirchenfeldquartier.




                           Weitere Fotos und Informationen sind auf Wunsch

                           jederzeit erhältlich.  





Herleitung des Übernamens: „Didier“

Didier Garcia (né le 23 mai 1964 au Blanc-Mesnil en France) est un coureur cycliste professionnel français.





(Bild: 
www.delcampe.net)



Zusatzinformationen zu diesem Objekt:
En 1882, Armand Peugeot, inspiré par une mode venue d'outre-manche, lance la fabrication en série du grand-bi "Le Français" et ouvre un atelier de 300 ouvriers à Montbéliard. C'est un succès, qui pousse Peugeot à poursuivre, avec la fabrication de tricycles, puis en 1885, de bicyclettes à roues égales et transmission par chaîne (16 000 unités en 1897 et 20 000 en 1900). En 1886, Peugeot ouvre un nouvel atelier à Beaulieu (Mandeure), qui deviendra son principal site de production de bicyclettes jusqu’aux années 1970.

En 1889, les cycles Peugeot sont présentés à l’Exposition universelle. Face à l'engouement populaire, la marque au Lion ouvre alors un magasin avenue de la Grande-Armée à Paris.

En 1890, Peugeot sort "La Lion", qui séduit rapidement une clientèle féminine grâce à son élégance et sa robustesse : cette bicyclette ne pèse en effet "que" 22 kg, se décline en modèle à cadre droit ou à col-de-cygne et possède un garde-chaîne ainsi qu'un garde-robe.

Quelques années plus tard, Peugeot s'adressera à une clientèle férue de compétitions cyclistes en proposant une bicyclette à deux vitesses, par retournement de la roue arrière.

À partir de 1930, Peugeot collabore avec le Stéphanois Automoto qui lui-même s'associe au Dijonnais Terrot. Il les absorbe, respectivement, en 1962 et 1959.

Fabricant de chaînes de transmission depuis 1895, Peugeot crée en 1946 avec deux autres entreprises la société SEDIS, qui sera un temps le plus gros producteur mondial de chaînes de bicyclettes5.

En 1972, Peugeot (via sa filiale France Motor Cycles) reprend une autre usine à Romilly-sur-Seine.

Jusque dans les années 1980, les cycles Peugeot étaient une marque phare en France, aux côtés de concurrents tels que Motobécane, Gitane, Mercier et quelques autres.

En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope.

En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope.


Autres marques:
Peugeot a également produits des cycles sous des marques secondaires telles que Griffon et Aiglon (marque créée en 1902 par M. Debarelle à Argenteuil et rachetée par Peugeot en 1922) et les sous-marques meilleur marché Helium et Talbot.


(Quelle: fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_Peugeot)