Marke:                Peugeot, FRA

Typ:                    Damenvelo PL65 „Force 8“, 8-Gang

Nickname:          „Isabelle II“

Code:                  trds166: t.rides.peugeot.86.11.2017

Farbe:                 braunrot

Jahrgang:          1986

Masse:                540 mm (Sattelrohr, Mitte Tretlager bis OK Sattelrohr)
                            Für Körpergrössen von 165 - 175 cm geeignet

Rahmen:             Stahlrahmen geschweisst


Gabel:                Stahl verchromt, Peugeot Carbolite 103

Rahmen-Nr.:     Y603 16507

Bremsen:           Weinmann

Bremshebel:      Weinmann

Schalthebel:      Sachs Huret

Schaltwerk:       Sachs Huret Rival

Lenker:              Damenlenker gebogen, Alu

Lenkerband:     Fizik BAR:TAPE Superlight, honigbraun (neu)

Kurbel:               Stronglight

Pedale:              Lyotard

Reifen:               Hutchinson GT 700x28C (28-622), schwarz/natur (neu)

Nabe:                 Maillard Helico Matic

Felgen:              Mavic MA 700c“

Sattel:                Retro-Classic Sattel, honigbraun, Messingnieten (neu,
                           Replika des Selle San Marco Regal Sattels)

Schutzblech:    Original Schutzbleche, Alu/Kunststoff


Zustand:            In Top Zustand, kaum gebraucht. Komplett revidiert und    

                           aufgefrischt.


                           VERKAUFT,

                           nach Hünibach.



                           Weitere Fotos und Informationen sind auf Wunsch

                           jederzeit erhältlich.




Herleitung des Übernamens: „Isabelle II“

Isabelle Gautheron est une coureuse cycliste sur piste française, née le 3 décembre 1963 à Villeneuve-Saint-Georges. Spécialiste des épreuves de sprint, elle compte à son palmarès une médaille de bronze aux championnats du monde de vitesse de 1989.

Membre de l'équipe de France de 1982 à 1994, elle a fait partie du comité directeur de la FFC de 1984 à 1992.

Professeur de sports en 1991, elle intègre la direction départementale de la jeunesse et des sports de 1992 à 1999, puis devient cadre technique de la ligue Île-de-France de la Fédération française de cyclotourisme (FFCT), pour rejoindre finalement le cabinet du ministère des sports en 2003 comme conseillère technique.

De 2005 à 2009, elle est Directrice technique nationale de la Fédération française de triathlon et de 1er mai 2009 à avril 2013, elle est Directrice technique nationale de la Fédération française de cyclisme. Depuis mai 2013 elle a rejoint le pôle ressource national sport et santé au Ministère des sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative et depuis octobre 2014, elle est Directrice technique nationale de la Fédération française de cyclotourisme.

(Quelle: https://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Gautheron)



Zusatzinformationen zu diesem Objekt:
En 1882, Armand Peugeot, inspiré par une mode venue d'outre-manche, lance la fabrication en série du grand-bi "Le Français" et ouvre un atelier de 300 ouvriers à Montbéliard. C'est un succès, qui pousse Peugeot à poursuivre, avec la fabrication de tricycles, puis en 1885, de bicyclettes à roues égales et transmission par chaîne (16 000 unités en 1897 et 20 000 en 1900). En 1886, Peugeot ouvre un nouvel atelier à Beaulieu (Mandeure), qui deviendra son principal site de production de bicyclettes jusqu’aux années 1970.

En 1889, les cycles Peugeot sont présentés à l’Exposition universelle. Face à l'engouement populaire, la marque au Lion ouvre alors un magasin avenue de la Grande-Armée à Paris.

En 1890, Peugeot sort "La Lion", qui séduit rapidement une clientèle féminine grâce à son élégance et sa robustesse : cette bicyclette ne pèse en effet "que" 22 kg, se décline en modèle à cadre droit ou à col-de-cygne et possède un garde-chaîne ainsi qu'un garde-robe.

Quelques années plus tard, Peugeot s'adressera à une clientèle férue de compétitions cyclistes en proposant une bicyclette à deux vitesses, par retournement de la roue arrière.

À partir de 1930, Peugeot collabore avec le Stéphanois Automoto qui lui-même s'associe au Dijonnais Terrot. Il les absorbe, respectivement, en 1962 et 1959.

Fabricant de chaînes de transmission depuis 1895, Peugeot crée en 1946 avec deux autres entreprises la société SEDIS, qui sera un temps le plus gros producteur mondial de chaînes de bicyclettes5.

En 1972, Peugeot (via sa filiale France Motor Cycles) reprend une autre usine à Romilly-sur-Seine.

Jusque dans les années 1980, les cycles Peugeot étaient une marque phare en France, aux côtés de concurrents tels que Motobécane, Gitane, Mercier et quelques autres.

En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope.

En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope.


Autres marques:
Peugeot a également produits des cycles sous des marques secondaires telles que Griffon et Aiglon (marque créée en 1902 par M. Debarelle à Argenteuil et rachetée par Peugeot en 1922) et les sous-marques meilleur marché Helium et Talbot.


(Quelle: fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_Peugeot)



Damenrad:   Peugeot, braunrot