Marke: Peugeot, FRA
Typ: Renner PH20M, 12-Gang
Nickname: „Henri“
Code: trds236: t.rides.peugeot.88.06.2020
Farbe: pastellgelb
Jahrgang: 1988
Masse: 600 mm (Sattelrohr, Mitte Tretlager bis OK Sattelrohr)
580 mm (Oberrohr, Mitte Sattelrohr bis Mitte Steuerrohr)
Für Körpergrössen von ca. 185 - 195 cm geeignet
Rahmen: Stahlrahmen gemufft, Peugeot Carbolite 103
Rahmen-Nr.: B605 05625
Bremsen: CLB, schwarz
Bremshebel: Klean Retro B-Lever, 22.2 mm, schwarz (neu)
Schalthebel: Simplex, Kunststoff, schwarz
Schaltwerk: Shimano
Umwerfer: Simplex
Lenker: FS-Track Straight 6° Alu, schwarz (neu)
Griffe: Lenkerband RCP Pro, Velour, schwarz (neu)
Sattel: Velo Orange Touring, Microfaser, schwarz (neu)
Pedale: MKS Promenade, Alu, schwarz (neu)
Reifen: Continental Ultra Sport 700x23C (23-622),
schwarz/gelb (neu)
Felgen: Ryde Zac19 , Alu, schwarz (neu)
Naben: Miche, Alu, silber (neu)
Beschrieb:
Dieser Renner aus den späten 1980er Jahren wurde komplett gereinigt und überarbeitet. Der Rahmen ist in gutem Zustand. Wenige Lackschäden sind vorhanden jedoch keine Dellen (siehe Fotos).
Der Renner wurde komplett revidiert und mit vielen passenden neuen Komponenten versehen (siehe Vermerk (neu)). Mit dem geraden Lenker und dem neuen Radsatz ist er der perfekte Begleiter für rassige Fahrten durch die Stadt.
VERKAUFT,
nach Bern-Breitenrain.
Herleitung des Übernamens: „Henri“
Henri Abadie est un coureur cycliste français, né le 13 février 1963 à Tarbes.
Biographie
Licencié à l'UC Tarbes, Henri Abadie se fait remarquer en 1985 en remportant une étape de la Route de France. Il devient ainsi professionnel en 1986 dans l'équipe Fagor. Après une première victoire obtenue dès sa première saison sur la 15e étape du Tour du Portugal, il s'affirme comme un bon grimpeur, terminant 19e du Critérium du Dauphiné libéré, et deux fois 2e d'étape sur le Tour d'Espagne. Ses nombreuses échappées sur cette course lui permettent de remporter le classement des sprints intermédiaires.
Abadie rejoint en 1988 l'équipe Z-Peugeot. Il y termine 4e du Grand Prix de Plumelec, puis remporte en 1989 sa première et unique course d'un jour, le Trophée des grimpeurs, ainsi que des étapes de la Route du Sud, puis du Grand Prix du Midi libre en 1990, où il porte le maillot jaune trois jours durant. La même année 1989, il termine 12e de la classique belge Liège-Bastogne-Liège et 19e du Critérium du Dauphiné libéré, ce qui lui permet de figurer à la 192e place du classement FICP, son meilleur classement.
À l'occasion de sa première participation au Tour de France, il bénéficie d'une popularité inattendue grâce à la sympathie qu'éprouve pour lui le présentateur de télévision Jacques Chancel, qui en fait une des mascottes de son émission, À chacun son tour.
Abadie rejoint l'équipe cycliste Toshiba en 1991, où il remporte son dernier succès, une étape du Critérium du Dauphiné libéré. Il met fin à sa carrière professionnelle en 1992, alors qu'il court pour Chazal.
Il fait partie des cyclistes ayant terminé les trois grandes épreuves internationales par étapes (le Tour, le Giro et la Vuelta).
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(Quelle: fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Abadie)

(Bild: alchetron.com/Henri-Abadie)

Team Peugeot-Shell-Michelin 1988
Zusatzinformationen zu diesem Objekt:
En 1882, Armand Peugeot, inspiré par une mode venue d'outre-manche, lance la fabrication en série du grand-bi "Le Français" et ouvre un atelier de 300 ouvriers à Montbéliard. C'est un succès, qui pousse Peugeot à poursuivre, avec la fabrication de tricycles, puis en 1885, de bicyclettes à roues égales et transmission par chaîne (16 000 unités en 1897 et 20 000 en 1900). En 1886, Peugeot ouvre un nouvel atelier à Beaulieu (Mandeure), qui deviendra son principal site de production de bicyclettes jusqu’aux années 1970.
En 1889, les cycles Peugeot sont présentés à l’Exposition universelle. Face à l'engouement populaire, la marque au Lion ouvre alors un magasin avenue de la Grande-Armée à Paris.
En 1890, Peugeot sort "La Lion", qui séduit rapidement une clientèle féminine grâce à son élégance et sa robustesse : cette bicyclette ne pèse en effet "que" 22 kg, se décline en modèle à cadre droit ou à col-de-cygne et possède un garde-chaîne ainsi qu'un garde-robe.
Quelques années plus tard, Peugeot s'adressera à une clientèle férue de compétitions cyclistes en proposant une bicyclette à deux vitesses, par retournement de la roue arrière.
À partir de 1930, Peugeot collabore avec le Stéphanois Automoto qui lui-même s'associe au Dijonnais Terrot. Il les absorbe, respectivement, en 1962 et 1959.
Fabricant de chaînes de transmission depuis 1895, Peugeot crée en 1946 avec deux autres entreprises la société SEDIS, qui sera un temps le plus gros producteur mondial de chaînes de bicyclettes5.
En 1972, Peugeot (via sa filiale France Motor Cycles) reprend une autre usine à Romilly-sur-Seine.
Jusque dans les années 1980, les cycles Peugeot étaient une marque phare en France, aux côtés de concurrents tels que Motobécane, Gitane, Mercier et quelques autres.
En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope.
En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope.
Autres marques:
Peugeot a également produits des cycles sous des marques secondaires telles que Griffon et Aiglon (marque créée en 1902 par M. Debarelle à Argenteuil et rachetée par Peugeot en 1922) et les sous-marques meilleur marché Helium et Talbot.
(Quelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_Peugeot)
