Marke:
Typ:
Nickname:
Code:
Farbe:
Jahrgang:
Masse:
Rahmen:
Rahmen-Nr.:
Bremsen:
Bremshebel:
Schalthebel
Schaltwerk:
Umwerfer:
Lenker:
Lenkerband:
Kurbel:
Pedale:
Bügel:
Riemen:
Reifen:
Nabe:
Felgen:
Sattel:
Zustand:
Preis:
Marke:
Typ:
Nickname:
Code:
Farbe:
Jahrgang:
Masse:
Rahmen:
Rahmen-Nr.:
Bremsen:
Bremshebel:
Schalthebel
Schaltwerk:
Umwerfer:
Lenker:
Lenkerband:
Kurbel:
Pedale:
Bügel:
Riemen:
Reifen:
Nabe:
Felgen:
Sattel:
Zustand:
Preis:
Renner: Peugeot PH10, weiss
Peugeot (Made in France)
Peugeot PH10, 12 vitesses, Cityracer
„Pascal II“
trds73: t.rides.peugeot.88.06.2015
weiss
1988
575 mm (Sattelrohr, Mitte Tretlager bis OK Sattelrohr)
570 mm (Oberrohr, Mitte Sattelrohr bis Mitte Steuerrohr)
Für Körpergrössen von ca. 175 - 190 cm geeignet
Stahlrahmen Peugeot HLE
B504 73499 (PH10 57 / 4221095)
CLB
Tektro Top Race 24mm, silber/schwarz (neu)
Simplex
Simplex, S0610
Simplex
Guidons Philippe, Franco, Italia, gekröpft
Fizik BAR:TAPE Superlight, weiss (neu)
Simplex
Maillard CXC, France (andere Pedale auf Wunsch)
Christoph, verchromt
Jeantex, Kunststoff, schwarz
Kenda Kontendor Competition (700 x 26C), weiss (neu)
Maillard / Peugeot Helico Matic
Rigida
Selle Italia Turbo "1980", Microfiber, weiss (neu)
Wieder einmal fand einer der beliebten „Tourmalet - PH10“ von Peugeot den Weg in meine Werkstatt.
Welch eine Freude war das, diesen beinahe ungebrauchten und schadlosen Renner wieder fahrtüchtig zu machen und zu einem einmaligen Hingucker umzubauen.
Testfahrten haben bereits deutlich aufgezeigt, dass auch geräuschlose Rennmmaschinen, im Strassenverkehr mächtig auffallen können. Die vielversprechende Optik des Renners wird durch dessen Performance noch übertroffen. Lebensfreude pur!
VERKAUFT,
in Bern
Weitere Fotos und Informationen sind auf Wunsch
jederzeit erhältlich.
Herleitung des Übernamens: „Pascal II“
Pascal Simon, né le 27 septembre 1956 à Mesnil-Saint-Loup, est un coureur cycliste français. Pascal Simon est le frère de Régis, François et de Jérôme Simon, tous trois anciens coureurs cyclistes professionnels.
Carrière
En tant qu'amateur, il devient en 1974 champion de France junior sur route et en 1978, champion de France militaires de cyclo-cross.
Professionnel de 1979 à 1991, il totalise 17 victoires. Il a participé à onze Tours de France, avec pour meilleur classement final une septième place en 1984. Il a remporté une étape du Tour 1982. Il a porté pendant sept jours le maillot jaune durant le Tour 1983, mais doit abandonner sur blessure.
Tour de France 1983
Il signe l'exploit de sa carrière lors de la dixième étape qui mène à Bagnères-de-Luchon. Dans une journée qui voit les coureurs franchir les cols d'Aubisque, du Tourmalet, de l'Aspin et de Peyresourde, et qui provoque des défaillances et de gros écarts. Il attaque dans l'Aspin et s'empare du maillot jaune, à l'issue de l'étape, dont il prend la troisième place, derrière son beau-frère Robert Millar, vainqueur du jour. Au classement général, Laurent Fignon, le deuxième est à 4 min 22 s2. En l'absence de Bernard Hinault, quadruple vainqueur du TourN 1, de grands espoirs de victoire finale s'offrent à lui. Mais le lendemain, il est victime d'un accrochage entre Bernard Bourreau et Jonathan Boyer. En voulant éviter Bourreau, il glisse sur des graviers et chute. Le communiqué médical annonce un trait de fracture de la partie moyenne de l'omoplate gauche3. Il repart le jour suivant de Fleurance et résiste durant cinq jours. Au matin de l'étape du Puy-de-Dôme, il compte encore 4 min 14 s d'avance sur Fignon4. Ne pouvant utiliser sa main gauche, il ne peut tirer correctement sur son guidon et concède 3 min 22 s à Fignon, dans le contre-la-montre de ce jour-là. Il repart le lendemain en ayant sauvé son maillot jaune pour 52 s5. Mais il doit abandonner durant la dix-septième étape, entre La Tour-du-Pin et L'Alpe d'Huez, dans la côte de La Chapelle-Blanche, au km 966. Pour la neuvième fois depuis la création du Tour de France, une étape se termine sans maillot jaune.
(Quelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Simon)
Zusatzinformationen zu diesem Objekt:
En 1882, Armand Peugeot, inspiré par une mode venue d'outre-manche, lance la fabrication en série du grand-bi "Le Français" et ouvre un atelier de 300 ouvriers à Montbéliard. C'est un succès, qui pousse Peugeot à poursuivre, avec la fabrication de tricycles, puis en 1885, de bicyclettes à roues égales et transmission par chaîne (16 000 unités en 1897 et 20 000 en 1900). En 1886, Peugeot ouvre un nouvel atelier à Beaulieu (Mandeure), qui deviendra son principal site de production de bicyclettes jusqu’aux années 1970.
En 1889, les cycles Peugeot sont présentés à l’Exposition universelle. Face à l'engouement populaire, la marque au Lion ouvre alors un magasin avenue de la Grande-Armée à Paris.
En 1890, Peugeot sort "La Lion", qui séduit rapidement une clientèle féminine grâce à son élégance et sa robustesse : cette bicyclette ne pèse en effet "que" 22 kg, se décline en modèle à cadre droit ou à col-de-cygne et possède un garde-chaîne ainsi qu'un garde-robe.
Quelques années plus tard, Peugeot s'adressera à une clientèle férue de compétitions cyclistes en proposant une bicyclette à deux vitesses, par retournement de la roue arrière.
À partir de 1930, Peugeot collabore avec le Stéphanois Automoto qui lui-même s'associe au Dijonnais Terrot. Il les absorbe, respectivement, en 1962 et 1959.
Fabricant de chaînes de transmission depuis 1895, Peugeot crée en 1946 avec deux autres entreprises la société SEDIS, qui sera un temps le plus gros producteur mondial de chaînes de bicyclettes5.
En 1972, Peugeot (via sa filiale France Motor Cycles) reprend une autre usine à Romilly-sur-Seine.
Jusque dans les années 1980, les cycles Peugeot étaient une marque phare en France, aux côtés de concurrents tels que Motobécane, Gitane, Mercier et quelques autres.
En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope.
En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope.
Autres marques:
Peugeot a également produits des cycles sous des marques secondaires telles que Griffon et Aiglon (marque créée en 1902 par M. Debarelle à Argenteuil et rachetée par Peugeot en 1922) et les sous-marques meilleur marché Helium et Talbot.
(Quelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_Peugeot)