Marke:
Typ:
Nickname:
Code:
Farbe:
Jahrgang:
Masse:
Rahmen:
Rahmen-Nr.:
Bremsen:
Bremshebel:
Schalthebel
Schaltwerk:
Umwerfer:
Lenker:
Lenkergriffe:
Kurbel:
Pedale:
Reifen:
Sattel:
Zustand:
Marke:
Typ:
Nickname:
Code:
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Bremshebel:
Schalthebel
Schaltwerk:
Umwerfer:
Lenker:
Lenkergriffe:
Kurbel:
Pedale:
Reifen:
Sattel:
Zustand:
Racer: Peugeot Avoriaz (PE 10), rot
Peugeot (Made in France)
Peugeot Avoriaz (PE 10), 12 vitesses, Cityracer
„Thierry“
trds77: t.rides.peugeot.88.07.2015
rot
1988
570 mm (Sattelrohr, Mitte Tretlager bis OK Sattelrohr)
570 mm (Oberrohr, Mitte Sattelrohr bis Mitte Steuerrohr)
Für Körpergrössen von ca. 175 - 190 cm geeignet
Stahlrahmen, Peugeot Carboline
Y835 31574 (PE10 57)
Weinmann, Type 500
Tektro Top Race 24mm, silber/schwarz (neu)
Sachs Huret
Sachs Huret
Sachs Huret
Gerader Lenker UNO, Alu, 46cm breit (neu)
RED RCP Silicon Grip, weiss (neu)
Simplex
Lyotard, chrome
Kenda Kontendor Competition (700 x 26C), weiss (neu)
Hausmarke „Oxford“ mit Chromnieten, weiss (neu)
Benannt nach dem Wintersportort Avoriaz war schon klar, dass die neuen Teile die Farbe des dominierenden Untergrundes diese Ortes aufnehmen sollen. Schneeweiss wie der Schriftzug leuchtet das Neue kontrastreich zum knallroten Rahmen. Einige Abnützungen am Rahmen sind zu finden. Das Velo wurde komplett revidiert und nach Kundenvorstellung flott gemacht.
CUSTOM MADE,
wandert aus nach Suhr.
Kundenrückmeldung:
„Ich bin begeistert vom Velo, es ist einfach perfekt!
liebe Grüsse, Linus
Herleitung des Übernamens: „Thierry“
Thierry Marie (* 25. Juni 1963 in Bénouville, Frankreich) ist ein ehemaliger französischer Radrennfahrer. Seine Karriere begann er 1985 und beendete diese 1996.
Marie war ein Zeitfahrspezialist. Diese Fähigkeit verhalf ihm zu drei Prologsiegen bei der Tour de France und weiteren Rundfahrten.
Größte Erfolge:
- Tour de France: 1986: Prolog; 1988: 19. Etappe; 1989:
2. Etappe; 1990: Prolog; 1991: Prolog, 5. Etappe; 1992:
18. Etappe
- Paris–Nizza: 1989: Prolog, 1991: 1. Etappe
-Critérium du Dauphiné Libéré: 1991: 1. Etappe
- Belgien-Rundfahrt: 1989: Prolog
(Quelle + Bild: de.wikipedia.org/wiki/Thierry_Marie)
Zusatzinformationen zu diesem Objekt:
En 1882, Armand Peugeot, inspiré par une mode venue d'outre-manche, lance la fabrication en série du grand-bi "Le Français" et ouvre un atelier de 300 ouvriers à Montbéliard. C'est un succès, qui pousse Peugeot à poursuivre, avec la fabrication de tricycles, puis en 1885, de bicyclettes à roues égales et transmission par chaîne (16 000 unités en 1897 et 20 000 en 1900). En 1886, Peugeot ouvre un nouvel atelier à Beaulieu (Mandeure), qui deviendra son principal site de production de bicyclettes jusqu’aux années 1970.
En 1889, les cycles Peugeot sont présentés à l’Exposition universelle. Face à l'engouement populaire, la marque au Lion ouvre alors un magasin avenue de la Grande-Armée à Paris.
En 1890, Peugeot sort "La Lion", qui séduit rapidement une clientèle féminine grâce à son élégance et sa robustesse : cette bicyclette ne pèse en effet "que" 22 kg, se décline en modèle à cadre droit ou à col-de-cygne et possède un garde-chaîne ainsi qu'un garde-robe.
Quelques années plus tard, Peugeot s'adressera à une clientèle férue de compétitions cyclistes en proposant une bicyclette à deux vitesses, par retournement de la roue arrière.
À partir de 1930, Peugeot collabore avec le Stéphanois Automoto qui lui-même s'associe au Dijonnais Terrot. Il les absorbe, respectivement, en 1962 et 1959.
Fabricant de chaînes de transmission depuis 1895, Peugeot crée en 1946 avec deux autres entreprises la société SEDIS, qui sera un temps le plus gros producteur mondial de chaînes de bicyclettes5.
En 1972, Peugeot (via sa filiale France Motor Cycles) reprend une autre usine à Romilly-sur-Seine.
Jusque dans les années 1980, les cycles Peugeot étaient une marque phare en France, aux côtés de concurrents tels que Motobécane, Gitane, Mercier et quelques autres.
En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope.
En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope.
Autres marques:
Peugeot a également produits des cycles sous des marques secondaires telles que Griffon et Aiglon (marque créée en 1902 par M. Debarelle à Argenteuil et rachetée par Peugeot en 1922) et les sous-marques meilleur marché Helium et Talbot.
(Quelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_Peugeot)