Marke:
Typ:
Nickname:
Code:
Farbe:
Jahrgang:
Masse:
Rahmen:
Rahmen-Nr.:
Bremsen:
Bremshebel:
Schalthebel
Schaltwerk:
Umwerfer:
Lenker:
Griffe:
Pedale:
Reifen:
Nabe:
Felgen:
Sattel:
Beschrieb:
Marke:
Typ:
Nickname:
Code:
Farbe:
Jahrgang:
Masse:
Rahmen:
Rahmen-Nr.:
Bremsen:
Bremshebel:
Schalthebel
Schaltwerk:
Umwerfer:
Lenker:
Griffe:
Pedale:
Reifen:
Nabe:
Felgen:
Sattel:
Beschrieb:
Cityracer: Peugeot, weiss
Peugeot (Made in France)
Peugeot PBN10, 12 vitesses, Cityracer
„Louis“
trds82: t.rides.peugeot.82.08.2015
weiss
1982
560 mm (Sattelrohr, Mitte Tretlager bis OK Sattelrohr)
560 mm (Oberrohr, Mitte Sattelrohr bis Mitte Steuerrohr)
Für Körpergrössen von ca. 170 - 185 cm geeignet
Stahlrahmen Peugeot, Carbolight 103
B 206 5226 (PBN10 56 / 233 8027)
Weinmann
Promax Retro B-Lever (neu)
Simplex
Simplex (Peugeot)
Sachs Huret
FS Track Straight O‘, Alu, 460mm (neu)
Gummigriffe, orange (neu)
XLC Ultralight PD-M15, orange (neu)
Kenda Kontendor Competition (700 x 26C), orange (neu)
Maillard / Peugeot Helico Matic
Rigida, AL 1320, 700c
Velo Race, orange mit Nieten verchromt (neu)
Der zum Stadflitzer umgebaute Peugeot Renner eines Hobby-Radfahrers aus Köniz zischt rassig über den Asphalt. Der Rahmen ist, ausser einige kleine Lackabsplitterungen am Sattelrohr in hervorragenden Zustand. mit dem schmalen geraden Lenker ist das Velo bequem und trotzdem agil zu fahren. Die Farbwahl der Anbauteile ist abgeleitet von den sehr gut erhaltenen Decals von Peugeot. Ein Spass-Flitzer für die Stadt.
VERKAUFT
Ein weiterer Peugeot-Flitzer für Bern-Holligen.
Kundenrückmeldung:
„Die Jungfernfahrt ist geglückt.
Mache heute noch die obligate Sonntagsfahrt :-).“
hasta luego, Ralf
Herleitung des Übernamens: „Louis“
Louis Trousselier (* 29. Juni 1881 in Levallois-Perret; † 24. April 1939 in Paris) war ein französischer Radrennfahrer.
(Bild: www.dewielersite.net)
Zusatzinformationen zu diesem Objekt:
En 1882, Armand Peugeot, inspiré par une mode venue d'outre-manche, lance la fabrication en série du grand-bi "Le Français" et ouvre un atelier de 300 ouvriers à Montbéliard. C'est un succès, qui pousse Peugeot à poursuivre, avec la fabrication de tricycles, puis en 1885, de bicyclettes à roues égales et transmission par chaîne (16 000 unités en 1897 et 20 000 en 1900). En 1886, Peugeot ouvre un nouvel atelier à Beaulieu (Mandeure), qui deviendra son principal site de production de bicyclettes jusqu’aux années 1970.
En 1889, les cycles Peugeot sont présentés à l’Exposition universelle. Face à l'engouement populaire, la marque au Lion ouvre alors un magasin avenue de la Grande-Armée à Paris.
En 1890, Peugeot sort "La Lion", qui séduit rapidement une clientèle féminine grâce à son élégance et sa robustesse : cette bicyclette ne pèse en effet "que" 22 kg, se décline en modèle à cadre droit ou à col-de-cygne et possède un garde-chaîne ainsi qu'un garde-robe.
Quelques années plus tard, Peugeot s'adressera à une clientèle férue de compétitions cyclistes en proposant une bicyclette à deux vitesses, par retournement de la roue arrière.
À partir de 1930, Peugeot collabore avec le Stéphanois Automoto qui lui-même s'associe au Dijonnais Terrot. Il les absorbe, respectivement, en 1962 et 1959.
Fabricant de chaînes de transmission depuis 1895, Peugeot crée en 1946 avec deux autres entreprises la société SEDIS, qui sera un temps le plus gros producteur mondial de chaînes de bicyclettes5.
En 1972, Peugeot (via sa filiale France Motor Cycles) reprend une autre usine à Romilly-sur-Seine.
Jusque dans les années 1980, les cycles Peugeot étaient une marque phare en France, aux côtés de concurrents tels que Motobécane, Gitane, Mercier et quelques autres.
En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope.
En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope.
Autres marques:
Peugeot a également produits des cycles sous des marques secondaires telles que Griffon et Aiglon (marque créée en 1902 par M. Debarelle à Argenteuil et rachetée par Peugeot en 1922) et les sous-marques meilleur marché Helium et Talbot.
(Quelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_Peugeot)