Marke:

Typ:

Nickname:

Code:

Farbe:

Jahrgang:

Masse:



Rahmen-Nr:

Rahmen:

Bremsen:

Bremshebel:

Kabelhüllen:

Schalthebel:

Schaltwerk:

Umwerfer:

Lenker:

Lenkerband:

Pedale:


Reifen:


Nabe:

Felgen:

Sattel:

Zustand:





Rennrad:    Peugeot PH10, blassgrün

Peugeot, FRA

Renner PH10, 12-Gang

„Jean-René“

trds89: t.rides.peugeot.82.10.2015

blassgrün

1982

570 mm (Sattelrohr, Mitte Tretlager bis OK Sattelrohr)

570 mm (Oberrohr, Mitte Sattelrohr bis Mitte Steuerrohr)
Für Körpergrössen von ca. 175 - 185 cm geeignet

Y2075280  (2365563 / PH10 57)

Stahlrohr Steckmuffen-Rahmen

Weinmann Type 500

Mafac

schwarz (neu)

Simplex


Simplex


Simplex (Peugeot)

Guidons Philippe, Franco, Italia, Aluminium

Fizik BAR:TAPE Superlight, honigbraun (neu)

Race Pedale (Original), Auf Wunsch können
Bügel und Riemen montiert werden.

Continental, Grand Prix Classic  (700 x 25C),
schwarz/braun (neu)


Campagnolo Record

Rigida AL1320, 700c

Velo Race, honigbraun mit Nieten verchromt (neu)

Die originale, ehrwürdig wirkende blassgrüne Lackierung des Rahmens hat nur wenige Kratzer und Schlagschäden. Der Renner ist in einwandfreiem Zustand und wirkt mit den in honigbraun gehaltenen Anbauteilen sehr edel. En Klassiker, der auch beim Eroica-Rennen eine gute Figur machen würde.
Sämtliche Bauteile sind Original ausser bei Vermerk (neu)


CUSTOM MADE,

nach Aarau.



Kundenrückmeldung:
„Ein traumhaftes Fahrgefühl!“

Danke und LG, Miro




Herleitung des Übernamens: „Jean-René“

Jean-René Bernaudeau (* 8. Juli 1956 in Saint Maurice-le-Girard Departement Vendée) ist ein ehemaliger französischer Radprofi und späterer Teammanager.


(Bild: www.velo-pages.com)

Jean-René Bernaudeau gab sein Profidebüt im Jahr 1978 beim französischen Radsportteam Renault-Gitane. In seinem ersten Profijahr wurde er Dritter der Vuelta a España 1978. An der darauffolgenden Tour de France 1978 nahm er als Helfer des späteren Siegers Bernard Hinault teil und trat nach der siebzehnten Etappe nicht mehr an.

Bei der Tour de France 1979 unterstützte er wiederum den Sieger Hinault und eroberte auf der zweiten Etappe für einen Tag das Gelbe Trikot. Er wurde Gesamtfünfter und gewann das Weiße Trikot des Siegers der Nachwuchswertung. Im selben Jahr wurde er im niederländischen Valkenburg Dritter der Straßenweltmeisterschaften.

Auch in den nächsten Jahren blieb er erfolgreich und gewann insbesondere 1981 bis 1984 viermal in Folge das französische Etappenrennen Grand Prix Midi Libre. Bernaudeau beendete seine Karriere nach der Saison 1988.

1991 gründete er die Amateurmannschaft Vendée U, aus der sich im Jahr 2000 das von Bernaudeaus Unternehmen SA Vendée Cyclisme betriebene Team Bonjour bildete, welche seitdem unter verschiedenen Namen an internationalen Radrennen teilnimmt.


Doping

Im Jahr 1982 lehnte es Bernaudeau mit vier weiteren Fahrern ab, sich einer Dopingkontrolle nach einem Kriterium in Callac zu stellen. Er führt später aus, dass solche Kontrollen bei Kriterien ein Eingriff in das Recht auf Arbeit seien.


Erfolge

1978

           - 2. Rang, Französische Profi-Straßenmeisterschaft

1979
           - Gewinn
Nachwuchswertung Tour de France
          
- eine Etappe Tour du Limousin

  1. - 3. Rang, Straßenweltmeisterschaft der Profis
    - Paris–Bourges

1980

  1. - eine Etappe Giro d’Italia

  2. - Gesamtwertung, Prolog und eine Etappe Grand Prix-
      Midi Libre

    - Tour de Vendée

1981

  1. - Gesamtwertung und eine Etappe

  2.   Grand Prix Midi Libre
    - Tour du Tarn

  3. - Grand Prix Monaco

1982

  1. - eine Etappe Tour de Romandie

  2. - Gesamtwertung Grand Prix Midi Libre
    - Tour de Lorraine

1983

            - Gesamtwertung und eine Etappe
             
Grand Prix Midi Libre
            - 3. Rang, Französische Profi-Straßenmeisterschaft

1985

  1. - eine Etappe Critérium du Dauphiné Libéré

1986

            - Polynormande


Teams

  1. 1978–1980:     Renault-Gitane

  2. 1981–1982:     Peugeot

  3. 1983:               Wolber

  4. 1984:               Système U

  5. 1985–1988:     Fagor


(Quelle: de.wikipedia.org/wiki/Jean-René_Bernaudeau)




Team Peugeot-Shell-Michelin 1982



Zusatzinformationen zu diesem Objekt:
En 1882, Armand Peugeot, inspiré par une mode venue d'outre-manche, lance la fabrication en série du grand-bi "Le Français" et ouvre un atelier de 300 ouvriers à Montbéliard. C'est un succès, qui pousse Peugeot à poursuivre, avec la fabrication de tricycles, puis en 1885, de bicyclettes à roues égales et transmission par chaîne (16 000 unités en 1897 et 20 000 en 1900). En 1886, Peugeot ouvre un nouvel atelier à Beaulieu (Mandeure), qui deviendra son principal site de production de bicyclettes jusqu’aux années 1970.

En 1889, les cycles Peugeot sont présentés à l’Exposition universelle. Face à l'engouement populaire, la marque au Lion ouvre alors un magasin avenue de la Grande-Armée à Paris.

En 1890, Peugeot sort "La Lion", qui séduit rapidement une clientèle féminine grâce à son élégance et sa robustesse : cette bicyclette ne pèse en effet "que" 22 kg, se décline en modèle à cadre droit ou à col-de-cygne et possède un garde-chaîne ainsi qu'un garde-robe.

Quelques années plus tard, Peugeot s'adressera à une clientèle férue de compétitions cyclistes en proposant une bicyclette à deux vitesses, par retournement de la roue arrière.

À partir de 1930, Peugeot collabore avec le Stéphanois Automoto qui lui-même s'associe au Dijonnais Terrot. Il les absorbe, respectivement, en 1962 et 1959.

Fabricant de chaînes de transmission depuis 1895, Peugeot crée en 1946 avec deux autres entreprises la société SEDIS, qui sera un temps le plus gros producteur mondial de chaînes de bicyclettes5.

En 1972, Peugeot (via sa filiale France Motor Cycles) reprend une autre usine à Romilly-sur-Seine.

Jusque dans les années 1980, les cycles Peugeot étaient une marque phare en France, aux côtés de concurrents tels que Motobécane, Gitane, Mercier et quelques autres.

En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope.

En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope.

Autres marques:
Peugeot a également produits des cycles sous des marques secondaires telles que Griffon et Aiglon (marque créée en 1902 par M. Debarelle à Argenteuil et rachetée par Peugeot en 1922) et les sous-marques meilleur marché Helium et Talbot.

(Quelle: fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_Peugeot)