Marke:
Typ:
Nickname:
Code:
Farbe:
Jahrgang:
Masse:
Rahmen:
Rahmen-Nr.:
Bremsen:
Bremshebel:
Schalthebel
Schaltwerk:
Umwerfer:
Lenker:
Lenkerband:
Kurbel:
Pedale:
Bügel:
Riemen:
Reifen:
Nabe:
Felgen:
Sattel:
Beschrieb:
Marke:
Typ:
Nickname:
Code:
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Bremsen:
Bremshebel:
Schalthebel
Schaltwerk:
Umwerfer:
Lenker:
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Kurbel:
Pedale:
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Reifen:
Nabe:
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Beschrieb:
Renner: Peugeot, pastellgelb
Peugeot (Made in France)
Renner, 12 vitesses
„Bruno“
trds97: t.rides.peugeot.88.12.2015
pastellgelb
1988
575 mm (Sattelrohr, Mitte Tretlager bis OK Sattelrohr)
570 mm (Oberrohr, Mitte Sattelrohr bis Mitte Steuerrohr)
Für Körpergrössen von ca. 175 - 185 cm geeignet
Stahlrahmen Peugeot Carbolite 103
B60 112294
CLB, schwarz
CLB Rennlenkerbremsen, schwarz
Simplex, Kunststoff schwarz
Sachs Centera
Simplex, schwarz
Guidons Philippe, Franco, Italia, schwarz
Bike Ribbon BTPR Bar Tape Professional, schwarz (neu)
Nervar, schwarz
Maillard CXC, schwarz
Christoph, verchromt
Lapize, schwarz
Kenda Kontendor (700 x 23C), schwarz (neu)
Maillard
Ambrosio 19 Extra, Alu
Selle Italia Turbo "1980", Microfiber, weiss (neu)
Leider wurde dieser wunderschöne und in dieser Farbe kaum gesehene Peugeot Renner nicht während der ganzen bisherigen Lebenszeit mit derselben Sorgfalt behandelt, wie er eigentlich verdient hätte.
So kam es, dass sich vor Allem in den Bereichen der Rohrverbindungen einige Unterlack-Roststellen bilden konnten, welche die Optik des rassigen 80er Jahre Flitzers etwas trüben. Fürs Museum reicht das so natürich kaum mehr, als flotter Stadtflitzer für den taglichen Arbeitsweg taugt er jedoch allemal noch für Jahre. Man beachte auch die eher seltenen durchgehend schwarzen Komponenten von Simplex, CLB usw.
VERKAUFT,
in Bern
Weitere Fotos und Informationen sind auf Wunsch
jederzeit erhältlich.
Herleitung des Übernamens: „Bruno“
Bruno Cornillet, né le 8 février 1963 à Lamballe, est un coureur cycliste français des années 1980-1990.
(Bild: http://images.delcampe.com)
Professionnel de 1984 à 1995, il remporta notamment le Grand Prix de Plouay en 1990 et participa à dix Tours de France consécutifs.
(Quelle: en.wikipedia.org/wiki/Bruno_Cornillet)
Zusatzinformationen zu diesem Objekt:
En 1882, Armand Peugeot, inspiré par une mode venue d'outre-manche, lance la fabrication en série du grand-bi "Le Français" et ouvre un atelier de 300 ouvriers à Montbéliard. C'est un succès, qui pousse Peugeot à poursuivre, avec la fabrication de tricycles, puis en 1885, de bicyclettes à roues égales et transmission par chaîne (16 000 unités en 1897 et 20 000 en 1900). En 1886, Peugeot ouvre un nouvel atelier à Beaulieu (Mandeure), qui deviendra son principal site de production de bicyclettes jusqu’aux années 1970.
En 1889, les cycles Peugeot sont présentés à l’Exposition universelle. Face à l'engouement populaire, la marque au Lion ouvre alors un magasin avenue de la Grande-Armée à Paris.
En 1890, Peugeot sort "La Lion", qui séduit rapidement une clientèle féminine grâce à son élégance et sa robustesse : cette bicyclette ne pèse en effet "que" 22 kg, se décline en modèle à cadre droit ou à col-de-cygne et possède un garde-chaîne ainsi qu'un garde-robe.
Quelques années plus tard, Peugeot s'adressera à une clientèle férue de compétitions cyclistes en proposant une bicyclette à deux vitesses, par retournement de la roue arrière.
À partir de 1930, Peugeot collabore avec le Stéphanois Automoto qui lui-même s'associe au Dijonnais Terrot. Il les absorbe, respectivement, en 1962 et 1959.
Fabricant de chaînes de transmission depuis 1895, Peugeot crée en 1946 avec deux autres entreprises la société SEDIS, qui sera un temps le plus gros producteur mondial de chaînes de bicyclettes5.
En 1972, Peugeot (via sa filiale France Motor Cycles) reprend une autre usine à Romilly-sur-Seine.
Jusque dans les années 1980, les cycles Peugeot étaient une marque phare en France, aux côtés de concurrents tels que Motobécane, Gitane, Mercier et quelques autres.
En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope.
En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope.
Autres marques:
Peugeot a également produits des cycles sous des marques secondaires telles que Griffon et Aiglon (marque créée en 1902 par M. Debarelle à Argenteuil et rachetée par Peugeot en 1922) et les sous-marques meilleur marché Helium et Talbot.
(Quelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycles_Peugeot)